Notre philosophie

Marion Ruffié a une approche douce

J’aborde les problématiques des chats comme j’aborde ma vie en général : avec douceur et légèreté, mais toujours avec un grand sérieux et une grande considération pour chaque situation. J’ajouterai aussi une vraie conscience professionnelle.

Toute la team d’Absolument Chats partage ces mêmes principes !

Nous optons pour une approche douce, et partons du principe qu’avec les chats (comme avec toutes les espèces) rien ne se règle par le stress, les cris ou la violence.

Parfois votre chat peut vous déconcerter, vous exaspérer et provoquer chez vous de la frustration…
Imaginez-nous comme des médiatrices. La personne qui fera le lien, l’interprète, entre votre chat et vous.
Notre rôle est de vous apporter des réponses et de vous accompagner afin de restaurer des relations saines et harmonieuses avec lui. C’est l’essence de notre métier.

Il faut savoir que le comportement problématique, dit gênant, est un comportement adaptatif que votre chat a mis en place pour retrouver son équilibre intérieur. Nous sommes là pour trouver la/ les cause(s) déclenchante(s) et remédier au problème.

Toutefois, il faut noter que avant de prendre rendez-vous avec nous, il est nécessaire d’avoir consulter un vétérinaire. En effet, il arrive parfois que le comportement soit dû à un souci de santé. C’est lorsque le vétérinaire exclu la cause médicale que nous entrons en jeu !

Chaque relation Homme-chat est unique, et il n’y a pas de solution type. Aussi nous prenons le temps de considérer un ensemble de données propres à VOTRE chat : son histoire, son caractère, l’organisation de son territoire, les rituels établis, les relations qui vous unissent, etc., car bien souvent c’est un détail que l’on pensait anodin qui est à l’origine du problème.

En qualité de comportementalistes spécialistes du chat, nous mettons à votre service toutes nos connaissances et expériences pour vous apporter des solutions concrètes et personnalisées afin de résoudre le problème de comportement de votre chat.

Pour rappel, il arrive que la cause soit d’ordre médicale ; nous vous recommandons donc de consulter votre vétérinaire avant de prendre un rendez-vous avec nous. Une fois les causes physiques et/ou physiologiques écartées, si le comportement gênant subsiste, nous pourrons alors intervenir.

Qui sommes-nous
Consultation, déroulement, tarifs
Contact