Livre d’or

les témoignages de ceux qui ont fait appel à nous

Les avis sur Marion Ruffié comportementaliste spécialiste du chat, Paris

Laissez votre témoignage

 
 
 
(Votre e-mail ne sera pas publié !)
Charlotte Charlotte
J'avais fait appel à Marion à l'arrivée de mon deuxième chat, même si tout semblait bien se passer, je voulais m'assurer de tout mettre en oeuvre pour que la cohabitation soit vraiment la plus confortable possible. Elle m'avait déjà conseillé à l'époque de laisser les croquettes à disposition. J'avoue que j'étais un peu réticente... Mon second chat est adorable mais est clairement un chat stressé. Après quelques temps de réflexion, je décide, il y a quelques jours, de passer les 2 aux croquettes à disposition, non sans appréhension (prise de poids, gavage...). Et instantanément, quels changements ! Alors déjà, et vraiment complètement à l’opposé de ce que je pensais, ils ne sont absolument pas gavés…. Ils ont bien mangé mais pas dévoré l’intégralité des croquettes en moins de 5 min, comme je le craignais. Ils font des aller-retours régulièrement pour prendre quelques croquettes puis repartent. Les changements positifs remarqués très très très rapidement : - Des chats beaucoup moins « sur les dents », beaucoup plus calmes. Même ensemble, ils se sont toujours plutôt bien entendu, mais j’ai l’impression que c’est encore mieux. Moins de chamailleries… - Popeye me semble quand même vraiment plus « détendu ». Alors je pense que ce sera toujours un chat sensible, un peu stressé et peureux… mais je trouve un vrai changement. Et si ça se confirme dans le temps, cela ne pourra être que bénéfique pour lui. - Popeye n’essaie plus de mettre systématiquement sa truffe dans nos assiettes (ou même dans la casserole…) pour « voler » - Et quel bonheur de ne plus être réveillée par des miaulements « violents » le matin…. Surtout Popeye, qui avait un réveil dans le ventre. Un immense merci à Marion pour ses conseils, son écoute, sa disponibilité et son suivi !
Merci de patienter...