Livre d’or

les témoignages de ceux qui ont fait appel à nous

Les avis sur Marion Ruffié comportementaliste spécialiste du chat, Paris

Laissez votre témoignage

 
 
 
(Votre e-mail ne sera pas publié !)
Angeline Lahellec Angeline Lahellec
Après l’arrivée de notre deuxième chat Darcy, un mâle de 8 ans trouvé dans une association, cela a perturbé énormément Isabella, 7 ans, qui était seule avec nous depuis plus de 4 ans. Impossible de les faire se rencontrer elle était devenue très agressive face au nouveau venu et distante avec nous. Nous nous sentions débordé par la situation. Malgré les conseils du vétérinaire et une tentative avec Feliway la tension ne faisait que monter, impossible donc de vivre normalement. Darcy était alors dans une pièce que pour lui pour l’apaiser en attendant de trouver une solution. C’est alors que j’ai cherché un comportementaliste pour chat. J’ai découvert le site de Marion et les nombreux avis positifs ainsi que pleins de conseils déjà accessibles sur son site. Nous avons donc prit contact. J’étais assez désespérée et très anxieuse de les faire se rencontrer. Les bruits et les attaques étaient très impressionnants. Marion a prit tout le temps nécessaire et a été très à l’écoute et rassurante. Des conseils pleins de bon sens et bien adaptés à la situation ainsi qu’un suivit nous a permit de passer cette étape difficile. Nous avons vu une amélioration dès les premières semaines. Aujourd’hui Isabella et Darcy dorment côte à côte et ont trouvé un bel équilibre. Isabella est redevenue aussi câline qu’avant et Darcy se sent bien chez lui dans sa nouvelle maison. Je suis plus que contente d’avoir pu être accompagnée par Marion. Cela nous a permit de mieux comprendre nos deux chats. Merci beaucoup Marion ! Angeline
Merci de patienter...