Livre d’or

les témoignages de ceux qui ont fait appel à nous

Les avis sur Marion Ruffié comportementaliste spécialiste du chat, Paris

Laissez votre témoignage

 
 
 
 
(Votre e-mail ne sera pas publié !)
60 messages.
Chavanis
Tout en aimant beaucoup mon chat, la relation commençait à se détériorer à cause de ses pipis sur mon lit. J ai fait appel à Florence et j ai très vite perçu son professionnalisme. Elle m’ a beaucoup questionné autour de l histoire de mon chat et la mienne avec lui. Puis elle a fait des hypothèses de diagnostic et m a donné des conseils, qui se sont avérés très pertinents. Très vite , le problème a été solutionné. Au delà de son professionnalisme, j ai tout particulièrement apprécié la qualité de son écoute, sa disponibilité et sa gentillesse. Je recommande à chacun en difficulté avec son animal d’aller voir un professionnel et je vous recommande tout particulièrement Florence , que je tiens à remercier encore. Jean - Luc
Ambre El Tahawy
Nous avons fait appel à Florence car notre chat était agressif : il nous mordait, nous courrait après et nous sautait dessus. Il semblait aussi triste, il pleurait de temps en temps. Grâce aux conseils de Florence (changement de litiere, plus de jeux, respecter son indépendance) notre chat s’est transformé ! Plus de câlins et moins voire plus du tout d’agressivité ! Cela a changé nos rapports, pour le mieux ! Nous tenons donc à la remercier pour tout !
Sarah BOSLER
Bonjour, Depuis que nous avons Hestia (2 ans) nous n'avons jamais eu une nuit sans réveil mon conjoint et moi. Miaulement, griffe sur le mur, bruit, mordillement des pieds qui dépassent du lit, Hestia réclamait beaucoup d'attention. Chaque nuit l'un de nous allait ouvrir la porte du balcon et dormait sur le canapé pour que l'autre puisse dormir "tranquillement". C'était bien pire que d'avoir un nourrisson...Au fur que le temps passait, ne pas pouvoir faire une nuit complète à joué sur nos psychiques, il était temps de prendre une décision. Sara nous ai venu en aide, elle nous a prodigué beaucoup de conseils que nous avons mis en pratique le soir même. Après seulement 4 jours notre monstre c'est transformé ! Notre première nuit complète, enfin ! Nous mettons rigoureusement en pratique les conseils que Sara nous à donné et nous vivons beaucoup mieux avec notre chat. Merci beaucoup, on peut dire que Sara à changé nos vies.
Emilie PADIOLLEAU
Sara m'a énormément aidé sur les problème de propreté de mes 2 chats. Il y avait des pipis tous les jours sur mon canapé, et la situation était devenue invivable. Après deux heures d'entretien et ses recommandations suivies à la lettre, je n'ai eu qu'un seul accident pipi en deux mois! Je recommande totalement Sara, qui est très à l'écoute et qui m'a permis de retrouver calme et sérénité à la maison!
GUYMONT AGNES
Bonjour, Après mon déménagement début mars mes deux chats Bandit et Loula (12 ans) avaient du mal à s'adapter à leur nouveau logis. Conséquences : Bandit urine sur le canapé tout neuf, Loula s'arrache les poils en se léchant, tension au sein de la famille. L'intervention de Sara a permis à chacun de comprendre les réactions des chats (qui n'ont rien à voir avec la vengeance) et d'adapter leur environnement et nos attitudes vis à vis d'eux de manière à ce que tout le monde soit épanouis. Aujourd'hui Bandit ne fait plus de bêtise, ne me réveille plus la nuit, Loula se lèche moins et vomit moins souvent car avec les croquettes à volonté elle se gave moins. Encore merci pour nous tous. Comme quoi une bonne entente tient avant tout à une bonne compréhension et une bonne écoute de l'autre.
Hélène El Manouni
Bonjour, J’ai fait appel à Sara pour apaiser les tensions entre Isidore (3ans) et Mowgli (1an) que nous venions d’adopter. Isidore est très fusionnel avec nous et n’acceptait pas Mowgli à son arrivée . Nous intervenions et les feulements d’Isidore se tournaient également à notre encontre... Sara nous a donné d’excellents conseils opérationnels et nous a également fait prendre du recul sur des comportements humains que nous avions tendance à calquer sur nos chats, en nous rappelant leur communication, etc... Une grande aide qui a permis d’apaiser les tensions ! Hélène
valerie decaux
J'ai fait appel à Sara car nos 4 chats avaient des difficultés de cohabitation : beaucoup de jeux/bagarres surtout la nuit. L'arrivée de la numéro 4 avait bouleversé leur environnement et leur équilibre. Sara est venue à la maison, après observation et échanges, elle m'a recommandé quelques modifications d'environnement , de méthode et de comportement ( aussi pour nous !). Apres 1 mois et demi et mise en place de ses conseils, tout va beaucoup mieux. Quel soulagement ! bravo ! je connais bien les chats et je pensais tout savoir, et bien non !! extremement utile ! les chats revivent tranquillement et nous aussi ! merci Sara !
Fabienne
J'ai fait appel à Marion pour mon chat qui faisait pipi sur le canapé depuis longtemps et je n'en pouvais plus. Marion a été de très bon conseil. J'ai appliqué ses divers conseils et mon chat est redevenu propre! Elle est très douce et très gentille. Elle fait un suivi et est toujours disponible pour répondre aux questions. Je consulte également le blog très bien fait et plein de trucs et astuces... Bref je recommande vivement Marion.
Ninon et Ludo
Nous avons fait appel à Marion pour notre chatte Ghinzu et ce fut une véritable réussite! L'entretien pour analyser le comportement dure 2h et Marion est très attentive et à l'écoute de nos besoins et surtout des besoins du chat. Elle nous a donné des conseils que nous avons mis en place rapidement et cela a porté ses fruits dans les jours qui ont suivi pour certains problèmes (propreté), dans les semaines suivantes pour d'autres (agressivité). Le suivi par mail permet d'être rassuré sur l'évolution du comportement de notre chat. Marion est disponible, souriante et agréable, nous la recommandons vivement! Un grand merci pour votre aide et vos conseils! 🙂
Caroline
Marion est très à l'écoute et de très bons conseils. Elle a aussi beaucoup d'empathie aussi bien pour l'humain que l'animal. Le suivi est également très agréable...