Livre d’or

comportementaliste chat paris

Les témoignages de ceux qui ont fait appel à moi

Les avis sur Marion Ruffié comportementaliste spécialiste du chat, Paris

Laissez votre témoignage

 
 
 
 
 
 
 
(Votre e-mail ne sera pas publié !)
45 messages.
Marine Saumande Marine Saumande a écrit le 4 janvier 2017 à 9 h 19 min:
Si vous ne comprenez pas votre chat, et que certains comportements vous dépassent, Marion est la personne qu'il vous faut ! Mon chat avait des moments de folie et ça devenait invivable et Marion m'a donné les clés pour y remédier. N'hésitez plus 😉
Juliette Juliette a écrit le 9 novembre 2016 à 16 h 29 min:
J'ai fait appel à Marion en désespoir de cause car mon chat avait de gros problèmes de marquage urinaire. Je n'y croyais pas trop et redoutais un peu une séance de "thérapie de couple"... Rien de tel ! Marion a écouté, observé, puis m'a donné des explications concrètes, claires et limpides ainsi que des conseils très simples à mettre en œuvre. Depuis, le problème semble réglé et tout le monde y a gagné en sérénité. Merci Marion!
Céline et Guillaume Céline et Guillaume a écrit le 24 octobre 2016 à 19 h 55 min:
Nous avons contacté Marion car notre chat nous mordait trop souvent créant des tensions dans la famille. Elle a été très disponible et à notre écoute ce qui est très agréable. Ses conseils ont été mit en application et nous avons vu un changement dès le lendemain ... incroyable ! Un grand merci pour ces conseils qui nous amène vers la sérénité avec notre chouchou !
Pauline Pauline a écrit le 1 septembre 2016 à 14 h 17 min:
Nos deux matous ne se supportaient pas... Pipoca restait isolée sur un meuble (et ce depuis 4 ans), et Jazon avait quelques problèmes de marquage urinaire. Avec les conseils de Marion, nous voyons les améliorations de jour en jour ! Je ne pensais pas les voir un jour dormir ensemble sur le canapé ! Un grand merci !
Julia Julia a écrit le 22 juin 2016 à 8 h 52 min:
Nous avons fait appel à Marion suite à la malpropreté de notre chat. Celui-ci, délaissant sa litière au profit de notre sol. Durant plusieurs mois, nous avons tenté diverses méthodes pour le ramener vers sa litière, sans succès. ( les cacas s'accumulant derrière notre porte) Ses conseils ont été utiles et nous ont permis de retrouver notre sérénité et celle de notre protégé. Nous recommandons vivement Marion pour ses explications claires, sa gentillesse et son professionnalisme.
Carine Carine a écrit le 22 juin 2016 à 8 h 22 min:
J'ai contacté Marion car j'étais désemparée suite à mon emménagement en appartement avec Gribouille. Avant nous étions en campagne et il sortait au rythme de ses envies... Les premières semaines ont été difficiles, il se mettait à faire ses griffes et nous empêchait de dormir la nuit. L'appel de dehors se faisait sentir, je craignais qu'il ne "déprime".. car il lui manquait aussi son copain de voisin. Cela jouait sur les nerfs de tous, ce qui n'est pas évident à gérer. Marion a su me donner quelques clés pour qu'il apprenne à se sentir mieux dans cette nouvelle vie, ce nouvel espace, comment lui trouver des accès visuels sur l'extérieur et et pour que tous, nous soyons bien dans ce que nous voulions être pour chacun notre cocon. Aujourd'hui, 3 mois plus tard, nous avons tous trouvé nos repères et c'est avec un chat heureux dans un appartement plein d'amour que nous vivons il n'y a aucun doute! Merci encore Marion pour la grande écoute et disponibilité !
Noemie Noemie a écrit le 19 juin 2016 à 19 h 47 min:
Nous avons consulté Marion car nous étions un peu désespérés par le comportement agressif de notre chat. Marion a su tout de suite nous donner de très bons conseils auxquels nous aurions jamais pensé. Depuis notre chat va bien mieux! Et Marion assure le suivi après la consultation, ce qui est super!
Antoine Antoine a écrit le 5 juin 2016 à 11 h 34 min:
J'ai fait appel aux services de Marion car mon chat, n'aimant pas être seul, avait des soucis de propreté et de comportement (parfois un peu agressif). Que ce soit au niveau de la prise du contact, de la consultation et des conseils que Marion m'a donné, je suis extrêmement satisfait. Mon chat Hendo va beaucoup mieux et lui et moi avons un rapport beaucoup plus sympa maintenant. Si votre chat pose problème n'hésitez plus!
Corinne Marotte Corinne Marotte a écrit le 19 avril 2016 à 22 h 23 min:
J'ai fait appel à Marion car j'étais désemparée par le comportement de la petite chatte très stressée que j'ai recueillie qui ne cessait d'uriner sur mon lit. J'ai particulièrement apprécié son écoute, son sérieux, son humour, son absence de jugement, son suivi et son désir de trouver une solution qui respecte à la fois la chatte, l'autre chatte que j'avais déjà et... moi. La situation s'est grandement améliorée grâce à ses conseils très simples et elle m'a aidée à comprendre beaucoup de choses. N'hésitez pas à faire appel à elle bien avant de jeter le chat avec l'eau du bain. Merci Marion.
Yves David Yves David a écrit le 8 avril 2016 à 11 h 36 min:
Un grand merci à Marion pour sa gentillesse et sa disponibilité. Faisant face à de grosses disputes et bagarres entre mes deux petites chattes Sasha et Paris, j'étais sur le point de me séparer de l'une d'entre-elle. En désespoir de cause, j'ai appelé Marion qui m'a immédiatement conseillé au téléphone (sans rien demander en retour) et qui m'a vivement encouragé à les laisser ensemble. Son unique visite à la maison a été un véritable turning point pour les deux petits chats. Les choses ont radicalement changé depuis et ces deux petites chattes qui ne pouvaient pas se voir dorment ensemble, se câlinent et sont devenues des bonnes copines. J'avoue que je n'y croyais plus et je suis d'autant plus reconnaissant. Merci beaucoup Marion !
Jennifer Jennifer a écrit le 3 avril 2016 à 21 h 56 min:
Nous avions contacté Marion après 8 mois de cohabitation infructueuse entre Nahia et Lily...sans trop y croire. Nahia, la dernière arrivée, passait ses journées sur un meuble, feulait contre Lily et contre nous et s'urinait dessus de peur. Lily avait des problèmes de marquage urinaire depuis son arrivée. Marion a passé 2 heures chez nous, elle nous a tout de suite mis à l'aise, nous a écouté, expliqué les chose de façon très accessible et a proposé des solutions concrètes. Grâce à ses conseils, nous avons changé quelques éléments dans notre façon de faire mais surtout nous avons changé de posture mentale...et les résultats ne se sont pas fait attendre!! Aujourd'hui, plus de nettoyages de pipis hors litière (et depuis que Marion est venue nous n'en avons eu qu'un seul). Nahia se promène et dors au milieu de l'appartement et ne passe plus ses journées sous un meuble, les relations sont apaisées entre les 2 chats et avec nous, c'est un vrai pot de colle. Nous sommes vraiment contents d'avoir fait appel à Marion, avec un seul regret, celui d'avoir attendu 8 mois...MERCI!
Marion Marion a écrit le 31 mars 2016 à 16 h 29 min:
Formidable ! Marion est charmante, souriante, très professionnelle et très à l'écoute, sans juger, bonne conseillère, elle nous a sorti d'une impasse dans laquelle on hésitait à égorger l'une ou l'autre de nos deux chattes ou les deux 🙂 Son site est une mine de trésors et de conseils, son intervention est un succès total. N'hésitez pas, appelez là !
Catherine&Jean-Nicolas Catherine&Jean-Nicolas a écrit le 18 mars 2016 à 20 h 25 min:
Bonjour! Bon, Marion, il fallait qu'on vous l'avoue ... on y croyait pas du tout à ces histoires de "comportementalistes animaliers", avant de faire appel à vous. Vous nous avez trouvés tous les 3 dans un état de stress et de tension ++ et moi (Catherine) qui me disais que ou ça marchait avec vous, ou je le donnais, mon Bobby. Après avoir absolument TOUT essayé, il ne me restait plus que cette option! Et là, on n'y aurait jamais cru mais ... LE MIRACLE a eu lieu! Plus de marquage urinaire! Voilà donc 3 semaines (demain - oui je coche les jours sur un calendrier) que grâce à vos conseils avisés nous n'avons plus eu un seul pipi. Mille fois merci Marion, pour votre temps, votre empathie, votre patience et vos justes conseils. Nous vous serons redevables à vie, si toutefois l'arrivée du canapé se passe bien 😉 A bientôt Catherine et Jean-Nicolas
Francoise Francoise a écrit le 14 mars 2016 à 9 h 30 min:
J'ai contacté Marion car mon chat mordait. Après de précieux conseils, mon Muffin s'est bien calmé et tout va bien. Que du bonheur !
Géraldine R Géraldine R a écrit le 13 mars 2016 à 8 h 18 min:
Marion a su de suite cerner le problème. Serge Michel, mon chat, était continuellement angoissé. Il 'marquait' partout dans l'appartement ce qui était devenu très compliqué à vivre ; j'étais devant un mur car j'avais déjà tout essayé. Après avoir pris le temps de parler avec moi, de regarder l'environnement où Serge Michel évoluait et surtout, de comprendre la relation que j'entretenais avec lui, elle a su me donner de précieux conseils très faciles à mettre en place. En une semaine, les résultats ont commencé à se faire ressentir ; moins de marquages et surtout des nuits sereines où je pouvais enfin dormir ! Je continue avec assiduité à suivre ses recommandations et les choses continuent à s' améliorer ; nous avons enfin trouver notre équilibre. Marion est empathique et très professionnelle. Après sa consultation, elle m'a fait parvenir une recommandation personnalisée et très complète que je prends le temps de relire lorsqu'il y a encore des petits dérapages. Serge Michel et moi-meme remercions chaleureusement Marion ! Géraldine.
Degros Laurie Degros Laurie a écrit le 7 mars 2016 à 13 h 25 min:
Après un an d'automutilation, notre jeune chat s'est fait des plaies sur les 4 pattes. Consultation après consultation nous avons remarqué que rien n'y faisait. Plus qu'une solution, un comportementaliste. Marion en une séance à réussis ce qu'aucun n'avait fait en un an de traitement : une amélioration ! Depuis nous suivis scrupuleusement ses instructions / conseils / astuces et mon chat se rétablis petit à petit, liant avec un nous un autre type de relation. Professionnelle au top, je ne sais comment vous remercier 🙂 N'hésitez pas ! Elle aura surement une solution 😉
Gisele Leblanc Gisele Leblanc a écrit le 4 mars 2016 à 15 h 58 min:
Marion m'a permis de comprendre les raisons du marquage urinaire. Après l'assimilation de ces connaissances pour moi j'ai eu un autre regard sur le problème ; j'en étais responsable indirectement ; J'ai corrigé mes erreurs , soulignées par Marion et 48 heures après tout était rentré dans l'ordre et cela n'est plus survenu... seule je n'y aurais jamais pensé et pourtant c’était simple , et tellement logique ... n’hésitez jamais quand vous ne comprenez pas à faire appel a un spécialiste et surtout à Marion qui à une vraie connaissance et un véritable amour pour les chats merci Madame , vous avez sauvé "Sasha" d'un avenir incertain ..
Sophie G Sophie G a écrit le 1 février 2016 à 20 h 07 min:
Un grand merci à Marion "ma fée Clochette"! Et oui en une séance, ma vie a changé, en mettant en œuvre ses conseils et astuces, je revis, mes chats sont moins stressés, me laissent dormir la nuit et semblent aller beaucoup mieux comme moi! merci encore, alors n'hésitez pas, utiliser ses compétences et son écoute!
Jane Selva Jane Selva a écrit le 30 janvier 2016 à 11 h 02 min:
Merci Marion pour votre aide et votre écoute. Nous avons appliqué toutes vos recommandations à la lettre et cela a bien fonctionné. Notre chat est plus apaisé, fini les miaulements, les coups de griffe, heureusement que vous nous avez aidé, on ne savait plus comment faire ! On a beaucoup appris lors de la consultation...Et merci aussi pour le suivi. Je vous recommande donc sans hésiter.
Elisa Elisa a écrit le 21 décembre 2015 à 15 h 34 min:
Heureuse colocataire de deux chatons et souhaitant en accueillir un 3eme, j'ai consulté Marion pour bien comprendre les besoins des chats et l'optimisation d'un petit espace pour favoriser la stimulation des chats et leur bonne entente. Suite à notre entretien je suis beaucoup plus sereine sur la compréhension des besoins des chats et j'ai eu plein d'astuces pour les aider à s'épanouir encore plus. Je remercie Marion et je recommande son savoir-faire !

 

comportementaliste chat paris