Livre d’or

comportementaliste chat paris

Les témoignages de ceux qui ont fait appel à moi

Les avis sur Marion Ruffié comportementaliste spécialiste du chat, Paris

Laissez votre témoignage

 
 
 
 
 
 
 
(Votre e-mail ne sera pas publié !)
45 messages.
Hélène El Manouni Hélène El Manouni de Paris a écrit le 14 juillet 2018 à 16 h 38 min:
Bonjour, J’ai fait appel à Sara pour apaiser les tensions entre Isidore (3ans) et Mowgli (1an) que nous venions d’adopter. Isidore est très fusionnel avec nous et n’acceptait pas Mowgli à son arrivée . Nous intervenions et les feulements d’Isidore se tournaient également à notre encontre... Sara nous a donné d’excellents conseils opérationnels et nous a également fait prendre du recul sur des comportements humains que nous avions tendance à calquer sur nos chats, en nous rappelant leur communication, etc... Une grande aide qui a permis d’apaiser les tensions ! Hélène
valerie decaux valerie decaux de paris a écrit le 29 mai 2018 à 18 h 41 min:
J'ai fait appel à Sara car nos 4 chats avaient des difficultés de cohabitation : beaucoup de jeux/bagarres surtout la nuit. L'arrivée de la numéro 4 avait bouleversé leur environnement et leur équilibre. Sara est venue à la maison, après observation et échanges, elle m'a recommandé quelques modifications d'environnement , de méthode et de comportement ( aussi pour nous !). Apres 1 mois et demi et mise en place de ses conseils, tout va beaucoup mieux. Quel soulagement ! bravo ! je connais bien les chats et je pensais tout savoir, et bien non !! extremement utile ! les chats revivent tranquillement et nous aussi ! merci Sara !
Fabienne Fabienne a écrit le 12 avril 2018 à 14 h 56 min:
J'ai fait appel à Marion pour mon chat qui faisait pipi sur le canapé depuis longtemps et je n'en pouvais plus. Marion a été de très bon conseil. J'ai appliqué ses divers conseils et mon chat est redevenu propre! Elle est très douce et très gentille. Elle fait un suivi et est toujours disponible pour répondre aux questions. Je consulte également le blog très bien fait et plein de trucs et astuces... Bref je recommande vivement Marion.
Ninon et Ludo Ninon et Ludo a écrit le 28 mars 2018 à 8 h 36 min:
Nous avons fait appel à Marion pour notre chatte Ghinzu et ce fut une véritable réussite! L'entretien pour analyser le comportement dure 2h et Marion est très attentive et à l'écoute de nos besoins et surtout des besoins du chat. Elle nous a donné des conseils que nous avons mis en place rapidement et cela a porté ses fruits dans les jours qui ont suivi pour certains problèmes (propreté), dans les semaines suivantes pour d'autres (agressivité). Le suivi par mail permet d'être rassuré sur l'évolution du comportement de notre chat. Marion est disponible, souriante et agréable, nous la recommandons vivement! Un grand merci pour votre aide et vos conseils! 🙂
Caroline Caroline a écrit le 26 décembre 2017 à 16 h 26 min:
Marion est très à l'écoute et de très bons conseils. Elle a aussi beaucoup d'empathie aussi bien pour l'humain que l'animal. Le suivi est également très agréable...
Julie Julie a écrit le 18 novembre 2017 à 8 h 46 min:
Suite à quelques soucis d'agressivité d'un de nos chats et bientôt futurs parents, nous avons fait appel à Marion afin de comprendre le problème et d'y trouver une solution. Marion a été très à l'écoute et nous a livré un plan d'action complet. Elle nous a guidé à travers nos appréhensions et à su nous proposer de vrai solutions directement applicables sur le court terme. Encore merci Marion, nous sommes aujourd'hui parents d'une petite puce et chacun a du trouver sa place sans agressivité et dans la bienveillance! Super travail!
Clemence Clemence a écrit le 9 novembre 2017 à 17 h 27 min:
Nous avons fait appel à Marion pour notre petit Louis qui faisait pipi sur le lit et le canapé. Marion a été de très bon conseil, très bienveillante avec nous et les chats et très gentille. Après sa visite à la maison et ses conseils, elle fait un suivi et est toujours disponible pour répondre à nos questions. Elle a su nous rassurer sur la situation et sur les suites à donner à ces problèmes pour trouver une vraie solution. Depuis, plus de pipi et nous vivons tous en harmonie! Je conseille également son blog, que nous avons lu et dont les conseils sont avisés et utiles. Une véritable passionnée en qui avoir totalement confiance. Clémence et Alain Valentin (Et Louis et Sixteen)
Paillereau Alice Paillereau Alice a écrit le 8 octobre 2017 à 22 h 34 min:
Marion fait un travail exceptionnel : je l'ai contactée car j'étais désespérée par la malpropreté de mon chat. Elle m'a donné de très bons conseils que j'ai appliqués et qui ont tout de suite fonctionné sur mon chat Gatito. Il est même devenu beaucoup moins agressif avec moi et les gens qui viennent, il se sent + "chez lui" donc ne souffre plus du tout de malpropreté. En plus d'être très professionnelle et compétente, Marion est souriante et très agréable. Merci encore !
Sandrine Sandrine a écrit le 7 août 2017 à 12 h 07 min:
Un grand merci à Marion pour son aide avec Câline : Du jour au lendemain, notre petite minette urinait partout, et ça depuis 5 mois ( elle a 6 ans). Marion était à notre écoute et a fait preuve d'une réelle empathie envers nous. Marion nous a donné beaucoup de temps et de précieux conseils : Nous avions beaucoup de préjugés et de mauvaises habitudes avec Câline. Nous avons suivi ses recommandations et la situation s'est arrangée, même si tout n'est pas encore parfait, nous sommes satisfaits, : Câline est plus détendue et nous avec. Je recommande vivement l'aide de Marion.
Boisseau Boisseau a écrit le 15 mai 2017 à 20 h 09 min:
Géniale ! J'ai fait appel à Marion pour deux raisons. La première régler les relations conflictuelles entre mes chats. La seconde, préparer notre déménagement avec les minets. Depuis le calme est revenu à la maison. Marion a su m'écouter et me donner d'excellents conseils pour la gestion du déménagement. Je la recommande vivement. Merci Marion!
Eric Eric a écrit le 1 mai 2017 à 11 h 10 min:
Que du positif ! Nous avons deux chats, dont un mâle qui urinait un peu partout dans l’appartement, et une femelle qui était devenue distante avec nous avec l’arrivée du mâle. Après avoir suivi les conseils de Marion, notre mâle a repris le chemin de la litière, et notre femelle se rapproche de nous et recommence à jouer. Merci beaucoup donc, Marion, pour votre intervention!
Bruno Bruno a écrit le 26 avril 2017 à 14 h 51 min:
Merci beaucoup Marion. Nous etions un peu perdu avec la nouvelle cohabitation de nos 4 chats. les débuts ont été difficiles mais grace a vos précieux conseils, petit a petit, les choses s'améliorent. Des petits conseils qui, mine de rien, ne coulent pas toujours de source. Votre expérience fait que vous avez des astuces auxquelles nous n'aurions pas pensées et des objets dont nous ignorions l'existance (je pense au distributeur de croquette et au diffuseur d'air plus particulierement) Merci encore d'avoir été là Bruno
Harter valérie Harter valérie a écrit le 25 avril 2017 à 21 h 19 min:
J'ai fait appel à Marion car notre nouvelle venue Molie a eu des problème de propreté. La stérilisation n'ayant pas résolue le problème, j'était désemparée. Après écoute et observation, Marion a donné quelques astuces et le problème c'est envolé. J'espère pour de bon 😊. Satisfaite à 100%. Merci Marion.
Szajek Szajek a écrit le 7 avril 2017 à 6 h 55 min:
Je tiens à remercier Marion pour le temps qu'elle nous a consacré, pour ses précieux conseils. Nous aimons nos animaux mais parfois il est difficile de se comprendre. Grâce à son expérience, nous arrivons tous à vivre en harmonie sous le même toit, dans la sérénité. Lily et moi te remercions !!
Aurore et François B-R Aurore et François B-R a écrit le 5 avril 2017 à 20 h 50 min:
Nous remercions Marion d'être intervenue chez nous, de nous avoir fait partager son savoir qui a porté ces fruits. Et du suivi qui est fait après sa visite. On voit qu'elle aime se qu'elle fait, et qu'elle aime aider nos compagnons. Encore Merci
Benjamin Benjamin a écrit le 27 mars 2017 à 7 h 29 min:
Les chats sont plus étranges qu'on ne le pense. Ils sont terriblement compliqués et fragiles. Ils ressentent bien des choses et nous interprétons souvent mal leurs comportements. Marion a su trouvé le problème de Spoon et réadapter notre environnement à ses besoins. Car le chat n'habite pas chez nous, mais nous habitons avec lui. Nous avons encore un peu de travail mais c'est déjà une grande réussite. Merci Marion !
Marlene Marlene a écrit le 15 février 2017 à 17 h 53 min:
C'était un réelle plaisir de pouvoir échanger avec Marion, véritable passionnée et professionnelle, très à l'écoute et disponible. Marion a su m'apporter toutes les informations dont j'avais besoin et Elvis (mon chat) était ravis que je les mettes en applications. Grâce à elle, vous aurez enfin le décodeur entre votre chat et vous afin de vivre en parfaite harmonie 🙂 Encore un grand merci Marion!
monserrat monserrat a écrit le 26 janvier 2017 à 14 h 33 min:
Une énoooorme merci à Marion pour ses conseils concernant la malpropreté de notre amour de chat. Le problème a été très vite résolu. Non seulement notre chat est de nouveau propre mais surtout nous avons retrouvé un chat super calin. Marion est une belle personne qui sait être à l'écoute. Alors merci merci.
Audrey Audrey a écrit le 11 janvier 2017 à 19 h 44 min:
Notre chat avait de gros problèmes de propreté. Marion a vraiment tenté de Comprendre la situation et le caractère de notre matou en nous posant de nombreuses questions sans omettre les petits détails que nous pouvions lui apporter. Elle nous à donné de nombreux conseils et n'a pas manqué de prendre des nouvelles par la suite pour savoir si ses astuces portaient leurs fruits. Cela fait maintenant deux mois et nous constatons une nette amélioration! Encore merci Marion!!
Christelle Christelle a écrit le 5 janvier 2017 à 8 h 27 min:
J'ai contacté Marion en désespoir de cause, étant arrivée au point ultime d'envisager de me séparer de ma Pitchoune (2ans) qui marquait quotidiennement de son urine tous les bas de mes rideaux, la moquette en différents points de la maison, les toilettes, la salle de bain... invivable !! J'étais plus que sceptique quant à l'efficacité de la démarche mais je n'avais plus rien à perdre. Marion s'est avérée être très disponible et arrangeante, très professionnelle et douce, très à l'écoute des moindre détails de l'histoire de ma minette, de notre environnement ainsi que de notre lien. Une étude approfondie de tous les points l'ont amenée à me livrer des explications précises et tellement claires et pleines de sens, des conseils tout aussi précis et réalisables avec à la clef une nette amélioration quasi immédiate ! À un mois de sa venue chez nous tout n'est pas résolu mais Marion se soucie de l'évolution et du bien-être du chat et de son maître ! Un amour que je vous recommande vivement si vous avez tout essayé.
Marine Saumande Marine Saumande a écrit le 4 janvier 2017 à 9 h 19 min:
Si vous ne comprenez pas votre chat, et que certains comportements vous dépassent, Marion est la personne qu'il vous faut ! Mon chat avait des moments de folie et ça devenait invivable et Marion m'a donné les clés pour y remédier. N'hésitez plus 😉
Juliette Juliette a écrit le 9 novembre 2016 à 16 h 29 min:
J'ai fait appel à Marion en désespoir de cause car mon chat avait de gros problèmes de marquage urinaire. Je n'y croyais pas trop et redoutais un peu une séance de "thérapie de couple"... Rien de tel ! Marion a écouté, observé, puis m'a donné des explications concrètes, claires et limpides ainsi que des conseils très simples à mettre en œuvre. Depuis, le problème semble réglé et tout le monde y a gagné en sérénité. Merci Marion!
Céline et Guillaume Céline et Guillaume a écrit le 24 octobre 2016 à 19 h 55 min:
Nous avons contacté Marion car notre chat nous mordait trop souvent créant des tensions dans la famille. Elle a été très disponible et à notre écoute ce qui est très agréable. Ses conseils ont été mit en application et nous avons vu un changement dès le lendemain ... incroyable ! Un grand merci pour ces conseils qui nous amène vers la sérénité avec notre chouchou !
Pauline Pauline a écrit le 1 septembre 2016 à 14 h 17 min:
Nos deux matous ne se supportaient pas... Pipoca restait isolée sur un meuble (et ce depuis 4 ans), et Jazon avait quelques problèmes de marquage urinaire. Avec les conseils de Marion, nous voyons les améliorations de jour en jour ! Je ne pensais pas les voir un jour dormir ensemble sur le canapé ! Un grand merci !
Julia Julia a écrit le 22 juin 2016 à 8 h 52 min:
Nous avons fait appel à Marion suite à la malpropreté de notre chat. Celui-ci, délaissant sa litière au profit de notre sol. Durant plusieurs mois, nous avons tenté diverses méthodes pour le ramener vers sa litière, sans succès. ( les cacas s'accumulant derrière notre porte) Ses conseils ont été utiles et nous ont permis de retrouver notre sérénité et celle de notre protégé. Nous recommandons vivement Marion pour ses explications claires, sa gentillesse et son professionnalisme.
Carine Carine a écrit le 22 juin 2016 à 8 h 22 min:
J'ai contacté Marion car j'étais désemparée suite à mon emménagement en appartement avec Gribouille. Avant nous étions en campagne et il sortait au rythme de ses envies... Les premières semaines ont été difficiles, il se mettait à faire ses griffes et nous empêchait de dormir la nuit. L'appel de dehors se faisait sentir, je craignais qu'il ne "déprime".. car il lui manquait aussi son copain de voisin. Cela jouait sur les nerfs de tous, ce qui n'est pas évident à gérer. Marion a su me donner quelques clés pour qu'il apprenne à se sentir mieux dans cette nouvelle vie, ce nouvel espace, comment lui trouver des accès visuels sur l'extérieur et et pour que tous, nous soyons bien dans ce que nous voulions être pour chacun notre cocon. Aujourd'hui, 3 mois plus tard, nous avons tous trouvé nos repères et c'est avec un chat heureux dans un appartement plein d'amour que nous vivons il n'y a aucun doute! Merci encore Marion pour la grande écoute et disponibilité !
Noemie Noemie a écrit le 19 juin 2016 à 19 h 47 min:
Nous avons consulté Marion car nous étions un peu désespérés par le comportement agressif de notre chat. Marion a su tout de suite nous donner de très bons conseils auxquels nous aurions jamais pensé. Depuis notre chat va bien mieux! Et Marion assure le suivi après la consultation, ce qui est super!
Antoine Antoine a écrit le 5 juin 2016 à 11 h 34 min:
J'ai fait appel aux services de Marion car mon chat, n'aimant pas être seul, avait des soucis de propreté et de comportement (parfois un peu agressif). Que ce soit au niveau de la prise du contact, de la consultation et des conseils que Marion m'a donné, je suis extrêmement satisfait. Mon chat Hendo va beaucoup mieux et lui et moi avons un rapport beaucoup plus sympa maintenant. Si votre chat pose problème n'hésitez plus!
Corinne Marotte Corinne Marotte a écrit le 19 avril 2016 à 22 h 23 min:
J'ai fait appel à Marion car j'étais désemparée par le comportement de la petite chatte très stressée que j'ai recueillie qui ne cessait d'uriner sur mon lit. J'ai particulièrement apprécié son écoute, son sérieux, son humour, son absence de jugement, son suivi et son désir de trouver une solution qui respecte à la fois la chatte, l'autre chatte que j'avais déjà et... moi. La situation s'est grandement améliorée grâce à ses conseils très simples et elle m'a aidée à comprendre beaucoup de choses. N'hésitez pas à faire appel à elle bien avant de jeter le chat avec l'eau du bain. Merci Marion.
Yves David Yves David a écrit le 8 avril 2016 à 11 h 36 min:
Un grand merci à Marion pour sa gentillesse et sa disponibilité. Faisant face à de grosses disputes et bagarres entre mes deux petites chattes Sasha et Paris, j'étais sur le point de me séparer de l'une d'entre-elle. En désespoir de cause, j'ai appelé Marion qui m'a immédiatement conseillé au téléphone (sans rien demander en retour) et qui m'a vivement encouragé à les laisser ensemble. Son unique visite à la maison a été un véritable turning point pour les deux petits chats. Les choses ont radicalement changé depuis et ces deux petites chattes qui ne pouvaient pas se voir dorment ensemble, se câlinent et sont devenues des bonnes copines. J'avoue que je n'y croyais plus et je suis d'autant plus reconnaissant. Merci beaucoup Marion !
Jennifer Jennifer a écrit le 3 avril 2016 à 21 h 56 min:
Nous avions contacté Marion après 8 mois de cohabitation infructueuse entre Nahia et Lily...sans trop y croire. Nahia, la dernière arrivée, passait ses journées sur un meuble, feulait contre Lily et contre nous et s'urinait dessus de peur. Lily avait des problèmes de marquage urinaire depuis son arrivée. Marion a passé 2 heures chez nous, elle nous a tout de suite mis à l'aise, nous a écouté, expliqué les chose de façon très accessible et a proposé des solutions concrètes. Grâce à ses conseils, nous avons changé quelques éléments dans notre façon de faire mais surtout nous avons changé de posture mentale...et les résultats ne se sont pas fait attendre!! Aujourd'hui, plus de nettoyages de pipis hors litière (et depuis que Marion est venue nous n'en avons eu qu'un seul). Nahia se promène et dors au milieu de l'appartement et ne passe plus ses journées sous un meuble, les relations sont apaisées entre les 2 chats et avec nous, c'est un vrai pot de colle. Nous sommes vraiment contents d'avoir fait appel à Marion, avec un seul regret, celui d'avoir attendu 8 mois...MERCI!
Marion Marion a écrit le 31 mars 2016 à 16 h 29 min:
Formidable ! Marion est charmante, souriante, très professionnelle et très à l'écoute, sans juger, bonne conseillère, elle nous a sorti d'une impasse dans laquelle on hésitait à égorger l'une ou l'autre de nos deux chattes ou les deux 🙂 Son site est une mine de trésors et de conseils, son intervention est un succès total. N'hésitez pas, appelez là !
Catherine&Jean-Nicolas Catherine&Jean-Nicolas a écrit le 18 mars 2016 à 20 h 25 min:
Bonjour! Bon, Marion, il fallait qu'on vous l'avoue ... on y croyait pas du tout à ces histoires de "comportementalistes animaliers", avant de faire appel à vous. Vous nous avez trouvés tous les 3 dans un état de stress et de tension ++ et moi (Catherine) qui me disais que ou ça marchait avec vous, ou je le donnais, mon Bobby. Après avoir absolument TOUT essayé, il ne me restait plus que cette option! Et là, on n'y aurait jamais cru mais ... LE MIRACLE a eu lieu! Plus de marquage urinaire! Voilà donc 3 semaines (demain - oui je coche les jours sur un calendrier) que grâce à vos conseils avisés nous n'avons plus eu un seul pipi. Mille fois merci Marion, pour votre temps, votre empathie, votre patience et vos justes conseils. Nous vous serons redevables à vie, si toutefois l'arrivée du canapé se passe bien 😉 A bientôt Catherine et Jean-Nicolas
Francoise Francoise a écrit le 14 mars 2016 à 9 h 30 min:
J'ai contacté Marion car mon chat mordait. Après de précieux conseils, mon Muffin s'est bien calmé et tout va bien. Que du bonheur !
Géraldine R Géraldine R a écrit le 13 mars 2016 à 8 h 18 min:
Marion a su de suite cerner le problème. Serge Michel, mon chat, était continuellement angoissé. Il 'marquait' partout dans l'appartement ce qui était devenu très compliqué à vivre ; j'étais devant un mur car j'avais déjà tout essayé. Après avoir pris le temps de parler avec moi, de regarder l'environnement où Serge Michel évoluait et surtout, de comprendre la relation que j'entretenais avec lui, elle a su me donner de précieux conseils très faciles à mettre en place. En une semaine, les résultats ont commencé à se faire ressentir ; moins de marquages et surtout des nuits sereines où je pouvais enfin dormir ! Je continue avec assiduité à suivre ses recommandations et les choses continuent à s' améliorer ; nous avons enfin trouver notre équilibre. Marion est empathique et très professionnelle. Après sa consultation, elle m'a fait parvenir une recommandation personnalisée et très complète que je prends le temps de relire lorsqu'il y a encore des petits dérapages. Serge Michel et moi-meme remercions chaleureusement Marion ! Géraldine.
Degros Laurie Degros Laurie a écrit le 7 mars 2016 à 13 h 25 min:
Après un an d'automutilation, notre jeune chat s'est fait des plaies sur les 4 pattes. Consultation après consultation nous avons remarqué que rien n'y faisait. Plus qu'une solution, un comportementaliste. Marion en une séance à réussis ce qu'aucun n'avait fait en un an de traitement : une amélioration ! Depuis nous suivis scrupuleusement ses instructions / conseils / astuces et mon chat se rétablis petit à petit, liant avec un nous un autre type de relation. Professionnelle au top, je ne sais comment vous remercier 🙂 N'hésitez pas ! Elle aura surement une solution 😉
Gisele Leblanc Gisele Leblanc a écrit le 4 mars 2016 à 15 h 58 min:
Marion m'a permis de comprendre les raisons du marquage urinaire. Après l'assimilation de ces connaissances pour moi j'ai eu un autre regard sur le problème ; j'en étais responsable indirectement ; J'ai corrigé mes erreurs , soulignées par Marion et 48 heures après tout était rentré dans l'ordre et cela n'est plus survenu... seule je n'y aurais jamais pensé et pourtant c’était simple , et tellement logique ... n’hésitez jamais quand vous ne comprenez pas à faire appel a un spécialiste et surtout à Marion qui à une vraie connaissance et un véritable amour pour les chats merci Madame , vous avez sauvé "Sasha" d'un avenir incertain ..
Sophie G Sophie G a écrit le 1 février 2016 à 20 h 07 min:
Un grand merci à Marion "ma fée Clochette"! Et oui en une séance, ma vie a changé, en mettant en œuvre ses conseils et astuces, je revis, mes chats sont moins stressés, me laissent dormir la nuit et semblent aller beaucoup mieux comme moi! merci encore, alors n'hésitez pas, utiliser ses compétences et son écoute!
Jane Selva Jane Selva a écrit le 30 janvier 2016 à 11 h 02 min:
Merci Marion pour votre aide et votre écoute. Nous avons appliqué toutes vos recommandations à la lettre et cela a bien fonctionné. Notre chat est plus apaisé, fini les miaulements, les coups de griffe, heureusement que vous nous avez aidé, on ne savait plus comment faire ! On a beaucoup appris lors de la consultation...Et merci aussi pour le suivi. Je vous recommande donc sans hésiter.
Elisa Elisa a écrit le 21 décembre 2015 à 15 h 34 min:
Heureuse colocataire de deux chatons et souhaitant en accueillir un 3eme, j'ai consulté Marion pour bien comprendre les besoins des chats et l'optimisation d'un petit espace pour favoriser la stimulation des chats et leur bonne entente. Suite à notre entretien je suis beaucoup plus sereine sur la compréhension des besoins des chats et j'ai eu plein d'astuces pour les aider à s'épanouir encore plus. Je remercie Marion et je recommande son savoir-faire !
Nathalie Nathalie a écrit le 8 décembre 2015 à 10 h 49 min:
Marion nous a beaucoup aidé car nous étions très inquiets sur le sort d'une petite chatte délaissée par ses maîtres. Nous avons reçu de bons conseils pour l'aider au mieux en lui rendant la vie la plus agréable possible compte tenu des circonstances. Les conseils que nous avons reçus nous ont été précieux et réconfortants car nous nous faisions beaucoup de soucis. Marion a beaucoup d'empathie pour les animaux et les humains et c'est une qualité très appréciable. Nous venons de perdre notre chatte et ses mots nous ont fait chaud au coeur car elle comprend le deuil que l'on vit. On peut parler librement, on sera compris. Merci Marion.
Elodie Elodie a écrit le 30 novembre 2015 à 12 h 01 min:
Nous avons fait appel à Marion suite à une difficulté que nous rencontrions avec nouvelle chatte. Nous l'avions accueilli dans notre foyer et nous constations qu'elle faisait ses griffes sur les canapés et non sur le griffoir. Nous avons contacté Marion qui nous a prodigué de nombreux conseils et aujourd'hui, notre petite libby utilise exclusivement le grattoir et non plus nos canapés pour notre plus grand bonheur !!!!! N'hésitez pas à la contacter en cas de souci, elle est super efficace !!!!
Caroline et Nicolas Caroline et Nicolas a écrit le 30 novembre 2015 à 12 h 00 min:
Nous sommes très satisfaits de l'intervention de Marion, qui a permis de pacifier rapidement les relations entre nos trois minettes. Marion est réactive, professionnelle, claire dans ses explications... et efficace ! Le quotidien est aujourd'hui beaucoup plus détendu pour les chattes comme pour nous.
frédéric frédéric a écrit le 30 novembre 2015 à 11 h 58 min:
Merci pour votre aide, ENFIN ! mon chat ne me mène plus la vie dure. C'était un peu un cas désespéré, grâce à vos recommandations tout va mieux. Bon ça reste un chat pas facile mais je suis content de vous avoir consulté, car ça s'arrange beaucoup.. et merci pour le suivi.. je n'hésite pas à vous recommander ! bonne continuation.
Jacqueline Jacqueline a écrit le 30 novembre 2015 à 11 h 56 min:
Un grand merci à Marion qui nous a permis de retrouver la tranquillité d'esprit. Notre chatte de 7ans délaissait sa litière suite à un déménagement..Nous ne savions plus comment faire, cela devenait intenable. Je recommande vivement qui nous a bien aidé et a résolu notre problème.. fini les pipis partout. Merci

 

comportementaliste chat paris